Tous les joueurs brugeois ont chaleureusement enlacé leur ancien coach Nicky Hayen qui a même reçu un bouquet de fleurs avant le coup d'envoi d'une véritable avalanche de buts - score final: - 3-5 - ! donné par le gardien de Strasbourg Mike Penders devant 22.000 spectateurs.
Les absents pour cause de CAN marocaine étaient Joris Kayembe (Congo), remplacé par Yaimar Medina, à Genk, et Raphael Onyedika (Nigeria), doublé par Hugo Vetlesen, au Club Bruges.
C'est d'ailleurs ce dernier qui a ouvert le score sur un corner concédé par Hendrik Van Crombrugge pour écarter une reprise de la tête de Romeo Vermant.
Christos Tzolis a cédé le ballon au Norvégien qui l'a magistralement enroulé pour le placer hors de portée du gardien local (0-1, 13e).
Vermant, qui a doublé le score de près mais du pied, via la transversale, une dizaine de minutes plus tard sur un nouvel assist de Tzolis, n'est pas resté longtemps sur son échec (0-2, 22e).
Dani van den Heuvel s'est à son tour incliné sur un tir en biais de Yira Sor, bien lancé par Hyeon-gyu Oh.
Un but validé par le VAR, malgré le drapeau levé du juge de ligne (1-2, 24e).
LIRE AUSSI: JPL - KRC Genk – Club Bruges : les compos sont connues
Vanaken fait le break !Bruges, sous forte pression du public, et surtout de son adversaire, a pourtant réussi à faitre le break par son capitaine Hans Vanaken qui a converti à bout portant un caviar de Vetlesen, en profitant de plusieurs maladresses de la défense limbourgeoise (1-3).
Genk recolle... provisoirement !
Daan Heymans a réduit le score de la tête sur un coup franc concédé par Kyriani Sabbe et bien brossé par Patrik Hrosovsky (2-3, 51e).
Junya Ito, qui était monté au jeu quatre minutes plus tôt a ensuite égalisé, 3-3, 76e), au terme d'un brillant effort personnel.
Mais Aleksandar Stankovic, bien servi à l'entrée du rectangle par Tzolis, a très vite remis les blauw en zwart aux commandes de la partie (3-4, 80e).
Ce n'était pas encore gagné pour Ivan Leko puisque le VAR a invité Lawrence Visser à visionner une phase où le ballon avait touché le bras du remplaçant Hugo Siquet à la 86e minute.
Mais le penalty espéré par Nicky Hayen n'a pas été accordé.
C'est même au contraire une frappe déviée de Cisse Sandra qui a porté le score final à 3-5 dans le temps additionnel (90e +3).
Le Club Bruges rejoint ainsi l'Union Saint-Gilloise avec 41 points en tête du classement.
Genk (25 points) reste septième.
À 16 heures: Cercle de Bruges - Union !