Le RSC Anderlecht se lancera sur le marché des transferts en janvier, mais les Bruxellois ont d'abord d'autres tâches à accomplir. L'entraîneur Besnik Hasi s'est exprimé deux jours avant le match contre le Sporting Charleroi. Il a parlé du mercato du club mauve et blanc.
LIRE AUSSI: Hasi : « Il débutera peut-être contre Charleroi »
D'abord vendre, puis acheterAnderlecht a besoin de renforts. Le club le plus titré de Belgique pourrait en principe avoir besoin d'un défenseur central expérimenté, d'un attaquant central solide balle au pied et d'un ailier droit créatif et rapide. Hasi n'a dévoilé qu'une partie de son jeu.
« Les médias écrivent beaucoup à ce sujet. Nous avons fait notre travail. Le département sportif sait ce dont nous avons besoin, mais la première tâche consiste à se séparer d'un certain nombre de joueurs. Le groupe doit d'abord être réduit, et ce n'est qu'ensuite qu'il y aura de la place pour des renforts. Nous savons quels profils et quels types de joueurs nous avons besoin. J'espère que le club y travaille », a déclaré Hasi lors de sa conférence de presse.
Les jeunes participent au stage d'hiver
Anderlecht part en stage en Espagne. Hasi n'emmènera certainement pas 35 joueurs. Certains jeunes ne feront probablement pas partie du voyage. Nous pensons notamment à des joueurs tels que Cedric Hatenboer, Luis Vazquez ou Mihajlo Ilic.
« La taille du groupe ? Nous partirons en stage avec 28 joueurs au total, gardiens compris. Nous voulons emmener quelqu'un comme Joshua Nga Kana, qui a fait forte impression. C'est un profil très intéressant et un très grand talent. Il partira en stage et acquerra ainsi une nouvelle expérience. Nunzio Engwanda devrait également nous accompagner, mais nous verrons combien de temps il sera indisponible en raison d'une blessure. Basile Vroninks participera également au stage. Il est de nouveau en forme et jouera avec l'équipe A. Ce sont des garçons qui ont déjà fait forte impression. »