Pour les Diables Rouges, l'année 2026 sera placée sous le signe de la Coupe du monde. En mars, ils se rendront aux États-Unis pour un stage de préparation, suivi de la phase finale en juin. Le tirage au sort, qui a eu lieu début décembre, leur a déjà apporté de bonnes nouvelles.
Les Diables ont en effet réussi à éviter un groupe difficile. Ils se sont retrouvés dans une poule qui semble réalisable tant sur le plan sportif qu'organisationnel. Ils pourront disputer tous leurs matchs sur la côte ouest américaine, à Seattle, Vancouver et Los Angeles.
LIRE AUSSI: Arthur Theate fait une confession au sujet de Rudi Garcia
Theate met en garde les Diables RougesDe plus, la route vers les huitièmes de finale semble déjà toute tracée. En effet, lors de cette Coupe du monde, non seulement les deux premiers de chaque poule se qualifient, mais aussi les meilleurs troisièmes. Avec l'Égypte, l'Iran et la Nouvelle-Zélande comme adversaires, cela ne devrait vraiment pas poser de problème.
Tout le monde s'attend donc à ce que les Belges remportent facilement leur groupe. Mais Arthur Theate met tout de même en garde contre la facilité. Le défenseur voit un piège pour les Diables Rouges.
Méfiez-vous de l'Égypte
« C'est un tirage au sort perfide. Tout le monde dit que c'est un tirage facile pour la Belgique. Je ne vais pas dire que c'est un mauvais tirage, mais méfiez-vous quand même », prévient-il au micro de la RTBF. Il craint surtout un adversaire.
« Tout le monde connaît l'histoire de l'Égypte. C'est le pays qui a remporté le plus souvent la Coupe d'Afrique et peut-être la plus grande équipe d'Afrique. Mais je suis convaincu que c'est faisable si nous jouons à notre niveau, car nous restons quand même la Belgique. Sur le papier, nous avons la meilleure équipe du groupe, mais nous ne devons certainement pas sous-estimer l'Égypte et l'Iran. »