Le mercato hivernal approche à grands pas, et de nombreuses équipes nationales et étrangères sont déjà très occupées à mettre en œuvre leurs plans de transfert. De plus, les entraîneurs (nationaux) changent à nouveau en masse. Footnews rassemble chaque jour pour vous les principales actualités des trans transferts.
LIRE AUSSI: Un nouveau drame se profile : un grand club belge au bord de la faillite
Jupiler Pro LeagueLe Club Bruges va sans aucun doute frapper fort sur le marché des transferts en janvier. L'une des priorités est déjà l'arrivée d'un attaquant supplémentaire. Diakhon et Campbell n'ont en effet pas encore réussi à s'imposer, tandis que le Club peut également anticiper le départ de Christos Tzolis.
À Anderlecht, ils vont d'abord se débarrasser des joueurs nécessaires. C'est ainsi que Majeed Ashimeru et Cedric Hatenboer sont définitivement écartés. Ils ne doivent plus compter sur une chance et doivent trouver un nouveau club en janvier.
L'avenir de Vincent Janssen reste incertain. L'attaquant semble toutefois s'orienter de plus en plus vers un prolongement de son séjour à Anvers, où il se sent toujours très bien. Un transfert vers la MLS n'est toutefois pas exclu.
Le KV Malines veut à nouveau frapper un grand coup en Challenger Pro League. Il aurait en effet fait une offre pour Manoël Verhaeghe, qui s'est révélé cette saison au RWDM. Les Bruxellois sont confrontés à de graves problèmes financiers et vont donc probablement vendre leur jeune prodige de 17 ans. Des clubs du top six seraient également sur les rangs. Verhaeghe est un produit du centre de formation de l'Union.
Le champion national cherche également à se renforcer et aurait fait une offre pour Besfort Zeleni, un milieu de terrain de 23 ans et international suédois. Jordi Altena, mentionné précédemment, ne viendra finalement pas. Il rejoint le club frère Hearts.
Lommel perdra également un joueur clé à terme. Sam de Grand a déjà été sélectionné dans l'équipe des Jong Oranje et a indiqué vouloir évoluer au plus haut niveau à terme. Le défenseur gauche de 21 ans avait déjà suscité l'intérêt de l'Eredivisie l'été dernier.
Étranger
Après six mois, l'aventure de Sebastiaan Bornauw en Premier League semble déjà toucher à sa fin. Le défenseur n'a joué que deux minutes avec Leeds United cette saison et pourrait maintenant retourner en Allemagne. Il pourrait être prêté à son ancien club, le FC Cologne.
Manchester City semble quant à lui s'apprêter à réaliser le premier transfert fracassant de l'hiver. Le club aurait en effet remporté la bataille pour Antoine Semenyo, qui était également convoité par Tottenham, Chelsea, Liverpool et Manchester United. L'attaquant aurait toutefois donné sa parole à City, qui devra débourser 75 millions d'euros pour le faire quitter Bournemouth.
Vinicius Junior pourrait également créer la surprise l'année prochaine. Si aucun accord n'est trouvé dans les prochains mois concernant la prolongation de son contrat avec le Real Madrid, le Brésilien devrait partir cet été. La Premier League et l'Arabie saoudite sont citées comme destinations possibles.