Incapable de faire mieux qu'un match nul le weekend dernier à l'ANtwerp, Anderlecht espère renouer avec la victoire ce vendredi soir dans le duel des Sporting contre Charleroi.
Une rencontre que les hommes de Besnik Hasi préparent avec deux séances d'entrainement au programme ces mercredi et jeudi. Mais le fait de jouer vendredi permettra au groupe de passer le réveillon en famille.
LIRE AUSSI: Hasi prend la défense d'un de ses joueurs
Libres de fêterSi le coach laisse ses joueurs libres de fêter, il nb'est évidemment pas question d'abuser des bonnes choses. Le but est d'être prêt pour le dernier match de l'année afin d'assurer la place dans le top 4 voire de retrouver une plac sur le podium avant la trêve hivernale.
Pour rappel, c'est une double confrontation contre Gand qui attend Anderlecht après la pause, la première en coupe de Belgique, la seconde en championnat.
Attendus au tournant
S'il n'y a pas de rencontres européennes à gérer pour le Sporting, les matchs vont tout de même s'enchainer et Hasi et ses hommes savent qu'ils seront attendus au tournant. Que ce soit la gestion du réveillon ou la gestion de la préparation de façon générale, il va donc falloir maximiser le tout pour pouvoir lutter avec l'Union Saint-Gilloise, Bruges et peut être l'une ou l'autre équipe pour le titre.
Pour le moment, Anderlecht compte six points de retard sur le leader. Avec Charleroi, c'est une équipe qui est située juste au-delà de la zone rouge ques les Mauves vont affronter. La victoire est donc loin d'être acquise d'avance pour les Bruxellois.