En remportant la Supercoupe d'Italie, Antonio Conte a prouvé une fois de plus qu'il fait certainement partie des meilleurs entraineurs du moment.
Aurelio De Laurentiis le sait et c'est pour cela qu'il a tout fait pour convaincre le coach de rester la saison dernière après avoir remporté le titre. Un temps réticent, Conte a fini par accepter et est donc lié à Naples jusqu'en 2027.
LIRE AUSSI: Lukaku va-t-il bloquer son coéquipier ?
Une première pour Conte ?Le président du club veut cependant aller plus loin et selon la presse italienne, il ferait tout ce qu'il peut pour le garder près de lui deux années supplémentaires. Une gageure quand on sait que la seule fois où il est resté dans un club, équipe nationale comprise, plus de deux ans, c'est à la Juventus entre 2011 et 2014.
Après la victoire en Supercoupe à Riyad, plusieurs joueurs ont exprimé publiquement leur estime pour le coach. C'est le cas de Politano, qui verrait donc bien COnte rester au club au-delà du contrat actuel.
Tactique et grinta
Capable de gagner un trophée même en l'absence de joueurs comme De Bruyne, Anguissa, Meret, Gilmour et Lukaku, qui s'est contenté de regarder ses coéquipiers, Conte a prouvé qu'il possède un sens tactique et une grinta qui plairaient à plus d'un club.
Le prolonger jusqu'en 2029 ne sera donc pas chose aisée pour De Laurentiis, qui négociera jusqu'au bout pour obtenir ce qu'il souhaite. Un président qui a un sens des négociations qui pourrait lui permettre d'arriver à ses fins.