À Riyad, Romelu Lukaku aura assisté en tant que spectateur à la victoire de Naples en Supercoupe.
De nouveau dans le le groupe après des mois d'absence en raison d'une blessure, l'attaquant belge n'a pas encore rejoué, Antonio Conte ne voulant prendre aucun risque avec son joueur. Mais la question qui se pose est évidemment de savoir s'il pourra retrouver son meilleur niveau.
LIRE AUSSI: VIDEO Lukaku fête la Supercupe de Naples avec un cigare
Lukaku comme déclencheur ?À la lutte pour le titre en Serie A, les Partenopei savent qu'ils auront besoin de toutes les forces vives s'ils veulent conserver le titre conquis la saison dernière. Le budget étant serré, si le club veut se renforcer cet hiver, il devra d'abord vendre.
Celui qui pourrait rapporter une belle somme d'argent à Naples, c'est Lorenzo Lucca, qui est dans les petits papiers de West Ham. Mais comme l'explique la presse italienne, son départ est lié à la forme de Lukaku.
Exclu de la liste
Si Big Rom prouve qu'il est au mieux de sa forme, il pourra alors ouvrir la porte à un départ de son coéquipier. Il se pourrait donc que le mercato hivernal dépende du Belge, qui a tout fait pour pouvoir faire son retour le plus vite possible.
Pour rappel, Lukaku a été exclu de la liste pour la Ligue des Champions et les deux dernières rencontres de la première phase de la compétition se dérouleront donc sans lui. Actuellement vingt-troisième diu classement, Naples est dans la zone à risque et pourrait quitter les compétitions europénnes rapidement s'il n'arrive pas à prendre des points lors de ces deux rencontres.