Enfin ! Après près de quatre mois sans victoire en championnat, le Cercle de Bruges a renoué avec le succès en allant s'imposer 0-2 sur la pelouse de Louvain.
En raison des mauvais résultats de ces derniers mois, Onur Cinel avait tout intérêt à voir son équipe prendre les trois points ce soir.
Après que Ngoura ait manqué une occasion en or d'ouvrir le score dans les premières secondes de jeu, Gerkens récupérait le ballon sur une longue touche et faisait 0-1. Avant la 20e minute de jeu, le milieu de terrain récidivait, cette fois sur un centre de Ngoura. Trois minutes plus tard, il était même proche de réaliser un triplé. A la pause, l'équipe de Felice Mazzù rentrait assez logiquement sous les sifflets de son public.
Dès la reprise, les Louanistes se montraient dangereux, mais Warleson intervenait bien sur les tentatives de George et Dussenne. Après quelques autres tentatives timides, le Cercle tenait jusqu'au coup de sifflet final et prenait trois points mérités. Un excellent résultat puisqu'il permet aux Brugeois de revenir à seulement 5 points de Charleroi (21 points), premier non relégable.
LIRE AUSSI: Biebauw s'exprime sur son licenciement du Club de Bruges