Le Club Bruges a remporté la très controversée édition de la « Bataille des Flandres » contre Gand. Grâce aux buts des attaquants Romeo Vermant et Nicolo Tresoldi, les Blauw and Zwart l'ont emporté 2-1. Après coup, le couteau a été enfoncé encore plus profondément dans la plaie gantoise.
Ces dernières années, rarement autant d'encre avait coulé avant le duel entre le Club et Gand. Cela s'explique bien sûr par le fait que les Blauw and Zwart ont débauché l'entraîneur Ivan Leko de la Planet Group Arena il y a deux semaines, à l'insu des Buffalos. Les visiteurs ne manquaient donc pas de motivation.
En première mi-temps, Gand a bien fermé ses lignes et le Club a eu du mal à se créer des occasions. Mais dès la première hésitation défensive, Romeo Vermant a frappé sans pitié. En attaque, Gand n'a pas réussi à concrétiser. Le score de 1-0 à la mi-temps était donc logique
LIRE AUSSI: Georges Leekens défend le choix d'Ivan Leko
Câlins avec le comité directeurLes Buffalos sont toutefois mieux sortis des vestiaires et ont réussi à revenir au score. Dans les dernières minutes, le Club a toutefois repris l'avantage. Et ce sont finalement les remplaçants qui ont fait le travail. Bjorn Meijer a fait une belle passe, Nicolo Tresoldi a marqué le but de la victoire : victoire 2-1.
Après coup, il était clair que cette victoire avait fait beaucoup de bien au camp brugeois. Leko a fait le tour d'honneur avec un large sourire. Dans les vestiaires, il a ensuite été accueilli par le PDG Bob Madou et le directeur sportif Dévy Rigaux, qui ont chaleureusement embrassé leur entraîneur.
🙌 | Ivan Leko kon zijn glimlach aan het einde van de wedstrijd niet verbergen. 😁🫂 #CLUGNT pic.twitter.com/nCIdY3y3Ep
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 21, 2025
Dernière pique
Après ce match, la querelle qui avait éclaté entre les deux clubs ces dernières semaines a pu être mise de côté pour un certain temps. Les joueurs de Bruges ont toutefois lancé une dernière pique en posant avec enthousiasme devant l'une des banderoles des tribunes. On pouvait y lire « Gand = Blauw & Zwart »...
👀 | Gent = 🔵⚫️ volgens de tifo van de Club Brugge-fans. 🖼️🖌️ #CLUGNT pic.twitter.com/tmXeep0a6B
— DAZN België (@DAZN_BENL) December 21, 2025