En Angleterre aussi, la période des transferts hivernaux approche à grands pas. Plusieurs clubs anglais de haut niveau souhaitent se renforcer avec quelques acquisitions ciblées. L'une des cibles les plus importantes aurait déjà la préférence de Liverpool.
Au cours de la première année qui a suivi le départ de l'entraîneur à succès Jürgen Klopp, Liverpool a immédiatement remporté le titre anglais. Les Reds ont ensuite lancé une offensive spectaculaire sur le marché des transferts. Une fortune a ainsi été dépensée pour recruter des joueurs de haut niveau tels que Florian Wirtz, Alexander Isak, Hugo Ekitike, Jérémy Frimpong, ... .
LIRE AUSSI: Liverpool tremble face à des Spurs réduits à neuf et entre dans le top 4
À la recherche d'un attaquant latéralPour l'instant, ces investissements ne portent toutefois pas leurs fruits comme espéré. L'entraîneur Arne Slot a ainsi du mal à trouver la recette idéale. En Premier League, le tenant du titre s'est quelque peu repris et remonte provisoirement à la cinquième place. Mais les résultats médiocres des derniers mois ne passent pas inaperçus.
Liverpool souhaiterait ainsi procéder à quelques ajustements supplémentaires sur le marché des transferts en janvier. Un défenseur central supplémentaire figure en tête de liste, mais un nouvel attaquant latéral serait également le bienvenu. D'autant plus que l'avenir de Mohamed Salah à Anfield est très incertain.
Semenyo, la cible numéro un
Entre-temps, la cible numéro un pour ce dernier poste vacant est déjà connue. Liverpool serait l'un des nombreux clubs à avoir jeté son dévolu sur Antoine Semenyo. Le pilier de l'AFC Bournemouth s'est imposé ces derniers mois comme l'un des grands animateurs des terrains anglais.
De plus, Semenyo disposerait d'une clause lui permettant de partir en janvier pour un montant limité. La concurrence est donc très forte, Manchester City et Manchester United étant également intéressés. Mais selon The Guardian, Semenyo préférerait rejoindre Anfield. Il faudra donc attendre de voir si le LFC parvient à trouver un accord.