Avant l'arrivée potentielle de Nicky Hayen, Genk se déplaçait à Charleroi avec l'objectif de repartir avec les trois points. Mais alors qu'ils menaient au score, les Limbougeois se sont fait rejoindre au score en toute fin de match.
Sous la direction du coach intérimaire Domenico Olivieri, Genk voulait renouer avec le succès après quatre matchs consécutifs sans victoire.
Charleroi, de son côté, était encore sous la houlette de l'entraîneur intérimaire Hans Cornelis, ainsi que de Marouane Fellaini, qui a rejoint temporairement le staff carolo.
Après un début de match plutôt équilibré, c'est Genk qui ouvrait le score. Suite à une incompréhension entre Delavalée et Oussou, Heynen plaçait le ballon au fond des filets et donnait l'avantage à son équipe.
Par la suite, Charleroi prenait le contrôle du match mais ne parvenait pas à se montrer dangereux. Juste avant la mi-temps, le match basculait lorsque Palacios envoyait inutilement le ballon en corner. Yacine Titraoui, placé devant le petit rectangle, en profitait pour envoyer une grosse frappe dans le but de Van Crombrugge.
Au retour des vestiaires, les Carolos mettaient la pression sur Genk, qui pouvait compter sur un bon Van Crombrugge. Ce dernier pouvait aussi compter sur sa barre transversale pour repousser le coup franc de Pflücke.
Finalement, c'est Genk qui reprenait l'avantage contre le cours du jeu sur un nouveau but de Heynen. Sur un coup franc bien tiré par Karetsas, il reprenait le ballon de la tête et l'envoyait au fond des filets. Peu après, Delavalée empêchait Oh de faire 1-3. Un arrêt important puisqu'après un arrêt sensationnel de Van Crombrugge, Guiagon, lancé au second poteau, faisait 2-2.
LIRE AUSSI: Grosse surprise : Fellaini fait son retour en JPL