Matthieu Epolo a connu des débuts tumultueux au Standard de Liège. Annoncé comme un grand talent, le gardien a ensuite été écarté de l'équipe première, avant de finalement s'imposer comme titulaire indiscutable.
LIRE AUSSI: Euvrard doit se méfier : "Les joueurs seront-ils encore derrière lui ?"
Gillet a convaincu Epolo de rester au StandardMalgré le fait qu'il ait toujours été soutenu par les supporters liégeois, Epolo a failli quitter les Rouches lorsqu'il a traversé sa période compliquée. C'est finalement Jean-François Gillet qui a réussi à le convaincre de rester et de montrer qu'il avait le talent pour être le gardien numéro 1 des Rouches.
"Sans lui, je serais parti. Il me parlait tous les jours. A la fin de chaque entraînement, il me soutenait. Même maintenant, il me dit quand ça ne va pas. J'ai la chance d'avoir une sorte de figure paternelle dans le monde du football", a-t-il confié à DAZN.
Il rêve de devenir champion à Sclessin
Epolo ne regrette d'être resté au Standard, un club où il a à présent la confiance de tout le monde : "C'est un club incroyable. Tous les joueurs qui sont passés ici sont tombés amoureux du Standard. Imaginez si on gagne le championnat dans ce stade !"
Si remporter le championnat avec le Standard risque d'être compliqué cette année, il a en revanche une belle chance de remporter son premier trophée avec le Congo lors de la Coupe d'Afrique des Nations.