La Gantoise est dans une situation critique. Après le départ soudain d'Ivan Leko, les Buffalos sont allés chercher Rik De Mil à Charleroi. Cela n'a toutefois pas permis aux Gantois de prendre des points le week-end dernier, eux qui se sont inclinés 0-2 face à l'Antwerp.
LIRE AUSSI: Baro s'en prend violemment à Bruges après la signature de De Mil
Première compliquée pour De MilAprès les nombreuses blessures de la semaine passée, De Mil a pu compter sur un effectif quasi au complet pour son baptême de feu. A l'exception de Leandro Lopes et Hatim Es-Saoubi, tous les joueurs étaient aptes à jouer. Mathias Delorge, par exemple, a fêté son retour sur le banc après une semaine d'absence.
Si De Mil est conscient qu'il a beaucoup de travail à accomplir à Gand, il est confiant pour l'avenir. Un bon résultat face au Club de Bruges le week-end prochain pourrait lui permettre de se mettre les supporters dans la poche et de redonner confiance aux joueurs.
Suspension pour Skoras
La tâche sera toutefois loin d'être simple, d'autant plus que Michal Skoras, élément clé des Buffalos, devrait manquer le déplacement à Bruges après avoir écopé d'un carton rouge face à l'Antwerp pour un tacle mal maitrisé sur Vincent Janssen.
D'après Het Nieuwsblad, le parquet fédéral requiert une suspension de trois matchs à l'encontre du Polonais, dont un avec sursis. Si La Gantoise refuse, le comité de discipline rendra sa décision mardi, après quoi elle pourra encore faire appel. Quoi qu'il en soit, Skoras ne sera très certainement pas sur la pelouse du stade Jan Breydel.