Lundi, le Club de Bruges a créé la surprise en limogeant Nicky Hayen et en nommant immédiatement Ivan Leko à sa place. La Gantoise s'est ainsi retrouvée désemparée.
Les Buffalos n'ont toutefois pas traîné pour trouver un nouveau coach, eux qui sont allés chercher Rik De Mil à Charleroi.
LIRE AUSSI: Guerre entre Bruges et Gand : Baro fait une révélation fracassante
Baro s'en prend violemment au Club de BrugesEn conférence de presse, Sam Baro en a profité pour tacler la direction brugeoise : "Je n'ai eu aucun contact avec le Club de Bruges. J'ai simplement reçu un courriel froid et impersonnel vingt-quatre heures après l'officialisation m'indiquant qu'ils verseraient son indemnité de départ. Les mots "déontologie", "respect" et "communication sportive", n'ont pas la même signification pour moi que pour eux."
Respect entre clubs
Le président de Gand assure quant à lui avoir fait les choses "proprement" dans le dossier De Mil : "Une chose était primordiale pour moi : je voulais une communication personnelle immédiate et correcte avec Charleroi. Jamais nous n'aurions agi de la même manière que Bruges. Il s'agit de respect entre clubs", a-t-il conclu.