Deux jours seulement après avoir appris avec surprise le départ d'Ivan Leko au Club de Bruges, La Gantoise a trouvé son nouvel entraîneur. Il s'agit de Rik De Mil, et il a signé pour 2.5 ans.
LIRE AUSSI: De Mil révèle ses ambitions avec La Gantoise
Rik De Mil rejoint La GantoiseCe mercredi matin, les supporters de Charleroi ont vite compris que leur coach allait s'en aller quand ils ont appris qu'il n'avait pas donné l'entraînement pour cause de "maladie".
Après avoir été approché par l'Antwerp et l'Union SG ces derniers mois, De Mil quitte donc Charleroi pour un concurrent au top 6.
Il est important de préciser que les deux clubs ont trouvé un accord sur le plan financier et que les adjoints de De Mil poursuivent l'aventure chez les Zèbres, du moins pour le moment.
"Lundi dernier, le KAA Gent a été surpris par le départ d’Ivan Leko. Au cours des deux derniers jours, nous avons travaillé très dur pour trouver une solution à cette situation inattendue. Avec Rik De Mil, nous faisons venir un entraîneur belge de premier plan. Il a imposé le football européen avec Charleroi la saison dernière et avait auparavant sauvé ce club de la relégation.
De Mil, âgé de 44 ans, est un Flamand de l’Est, né à Eeklo. Sa famille compte de nombreux supporters de Gand et, petit garçon, il venait souvent avec son père encourager les Buffalos au stade d’Otten. Avec près de 100 matchs en tant qu’entraîneur principal en Pro League sur le compteur, il connaît la ligue belge de bout en bout. Jeune entraîneur ambitieux, il franchit désormais la prochaine étape de sa carrière.
Notre nouvel entraîneur sera présenté aux médias aujourd’hui à 17h45.
Bienvenue à Gand et bonne chance, Rik !"
𝙒𝙚𝙡𝙠𝙤𝙢 𝙞𝙣 𝙂𝙚𝙣𝙩, 𝙍𝙞𝙠 🦬
— KAA Gent (@KAAGent) December 10, 2025
Rik De Mil is de nieuwe coach van de Gantoise
MEER | https://t.co/jXuZPYMwpc pic.twitter.com/uYMlhzA5D4