Ce qui devait être une semaine de rêve s'est transformé en cauchemar pour Anderlecht. Pour rappel, les Mauves se sont inclinés 4-0 sur la pelouse de Westerlo dimanche après-midi.
LIRE AUSSI: 1 sur 10 ! Les journaux s'en prennent violemment à un Mauve
Anderlecht a sombré à WesterloForts de six victoires consécutives, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique et avec la deuxième place en ligne de mire, les Bruxellois se rendaient en Campine avec une grande confiance. Mais dès la première minute de jeu, tout s'est écroulé. Sur une grosse erreur de Coosemans, Piedfort ouvrait le score.
Si le capitaine d'Anderlecht est critiquable, d'autres joueurs ont également déçu. C'est notamment le cas de Nathan De Cat, auteur de la faute qui amène le penalty et le 3e but de Westerlo, ainsi que de l'ensemble de la défense du RSCA.
Hey n'arrive toujours pas à convaincre
Lucas Hey est celui qui a pris le plus cher dans les médias. Il faut dire que le défenseur danois a vraiment été mauvais dimanche. Alors qu'il devait guider la défense mauve, fort de ses près de 50 matchs avec l'équipe première, il a sombré et emmené ses coéquipiers avec lui.
Dans Sudinfo, Philippe Albert a qualifié sa rencontre de "cauchemardesque", tandis qu'Alexandre Teklak a parlé de "catastrophe" dans La Dernière-Heure.
Marc Degryse, quant à lui, a déclaré dans Het Laatste Nieuws qu'il n'était "pas du tout convaincu par Hey". Quand on voit toutes les critiques justifiées à son égard, on est en droit de se demander si Hey a vraiment le niveau pour jouer dans un grand club comme Anderlecht. A 22 ans, il a encore une marge de progression, mais la question de son avenir au RSCA se pose de plus en plus...