Le Club Bruges vient de connaître l'une de ses pires semaines de la saison jusqu'à présent. Quelques jours seulement après sa douloureuse défaite en Ligue des champions contre le Sporting CP, les Blauw and Zwart se sont également incliné 0-1 à domicile contre l'Antwerp.
Hans Vanaken estime toutefois que la victoire des Anversois n'était pas vraiment méritée. Les Brugeois étaient bien sûr les grands favoris du match contre le Great Old. La défaite à Lisbonne a certes été dure à encaisser, mais le Club venait de réaliser une belle série de victoires en championnat. Et ce, alors que les visiteurs n'avaient même pas réussi à battre la lanterne rouge FCV Dender sur leur propre terrain la semaine dernière.
De plus, le nouvel entraîneur Joseph Oosting ne prendra officiellement ses fonctions que lundi. Au stade Jan Breydel, c'est l'entraîneur adjoint Faris Haroun qui était sur le banc. Mais son plan tactique a bien fonctionné. L'Antwerp a bien contenu l'équipe locale dans un bloc bas et a pu riposter de temps en temps en contre-attaque.
LIRE AUSSI: L'Antwerp renaît de ses cendres : « C'est comme ça que vous pouvez faire mal au Club »
Le Club échoue à la finitionAu final, cette approche a également permis de remporter trois points grâce à un but tardif de Mauricio Benitez. Mais le Club doit également se remettre en question. Il a en effet eu suffisamment d'occasions de marquer pour remporter au moins un point. Mais les Brugeois ont chaque fois échoué dans la finition.
Selon Vanaken, c'est la principale raison de la défaite. « C'est la seule chose qui nous a manqué, car nous avons dominé tout le match et créé suffisamment d'occasions. Si nous avions concrétisé l'une d'entre elles, nous aurions facilement remporté ce match. C'est la seule chose que nous pouvons nous reprocher. Nous étions dix fois meilleurs », a-t-il déclaré au journal Het Laatste Nieuws.
Toujours inopportun
Bien sûr, Vanaken a fait cette déclaration avec une certaine exagération. Mais le fait est que les erreurs brugeoises ont coûté cher. Cela met donc une pression supplémentaire sur le match de coupe de mercredi prochain à Louvain.
« Cette défaite est-elle particulièrement inopportune ? Non, pour moi, c'est toujours inopportun. Dans le football, ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, comme on l'a vu aujourd'hui. Que l'Union puisse à nouveau prendre trois points d'avance ne m'empêche pas de dormir. La saison est encore longue », a déclaré Vanaken.