L'Union SG a déboursé 4 millions d'euros pour recruter Louis Patris en provenance de Saint-Trond l'été dernier. Une excellente opération financière pour les Canaris, eux qui l'avaient fait venir d'Anderlecht pour seulement 1.75 million d'euros quelques semaines plus tôt.
LIRE AUSSI: Nouvelle bombe en JPL : le Club de Bruges prend position
Analysé de bout en bout par l'UnionDans une interview accordée à la RTBF, le défenseur a expliqué les détails de son arrivée à l'USG : "Quand j'ai signé ici, tout s'est enchaîné très vite car la direction me connaissait déjà bien. Ils me suivaient depuis mon arrivée à Anderlecht. Ils étaient satisfaits de mes statistiques, car elles correspondaient à leur style de jeu basé sur l'intensité."
"Ils sont même parvenus à percer ma personnalité en étudiant diverses interviews que j'avais accordés à la presse. Chris O'Loughlin fait des recherches et analyse tout dans les moindres détails. Il en résulte un noyau très humain, composé de personnalités et d'horizon très différents, où chacun reste fidèle à lui-même au sein d'un ensemble harmonieux."
Mentalité de gagnant à l'Union SG
"Tout le monde partage cet esprit de compétition, et il est clair que le système de récompenses y contribue (primes de performance calculées en fonction des séries de victoires). Gagner des matchs est un véritable moteur de motivation. Avant, j'étais plus détendu à l'entraînement et je n'étais pas vraiment déçu en cas de défaite, mais maintenant, tout a changé."
Il assure toutefois ne pas penser qu'à l'argent : "Je tiens à préciser que nous ne jouons pas pour l'argent, mais il est vrai que lorsqu'on a un salaire fixe élevé et de faibles primes, comme dans d'autres clubs, certains joueurs peuvent être moins motivés pour gagner. Je le répète : ce n'est pas ce qui fait gagner, mais cela y contribue. Ce qui est certain, c'est que cette mentalité de gagnant que j'ai acquise à l'Union me srra très utile pour le reste de ma carrière."