Le boycott prévu par les supporters du KV Malines pour le match de coupe sur le terrain de Charleroi n'aura finalement pas lieu, selon Het Nieuwsblad. Après la colère suscitée par la limitation à seulement 400 spectateurs, un accord a été trouvé mardi après d'intenses discussions : Malines peut emmener 600 supporters au match des huitièmes de finale de la Croky Cup.
LIRE AUSSI: Impossible pour Van Cleemput de regarder Charleroi - Malines ?
Ambiance funèbreMardi matin, il a été révélé que les supporters malinois ne se rendraient pas au Pays Noir. Les forces de l'ordre avaient initialement décidé que seuls 400 supporters et sept bus au maximum seraient autorisés. Cela n'a pas plu aux supporters malinois.
« La majorité des clubs de supporters avaient décidé de ne pas se déplacer », explique De Decker. « Nous avons entre vingt et trente clubs de supporters, tous soumis à des quotas. Avec seulement 400 places, cela n'aurait jamais fonctionné. Il régnait une ambiance funèbre lors de cette réunion. De plus, nous n'avons jamais eu de problèmes à Charleroi. »
La concertation apporte une solution
Malgré l'annonce du boycott, une solution a immédiatement été recherchée en coulisses. « Je tiens à remercier mon collègue de Charleroi pour cela », déclare De Decker. « Le PDG Frank Lagast et Mehdi Bayat ont également pris contact pour faciliter les choses. Un travail énorme a été accompli en coulisses. »
Le résultat est là : le KV Malines obtient finalement 600 billets et peut se rendre à Charleroi avec douze bus. « Pour nous, il était essentiel que les 5 % de la capacité du stade réservés aux supporters visiteurs soient respectés. Nous avions nous-mêmes proposé des solutions pour que cela soit possible. Le fait que cela ait finalement abouti est vraiment important. »