Cette semaine, la Ligue des champions reprend ses droits. Les deux participants belges, le Club Bruges et l'Union SG, jouent tous deux à l'extérieur. Mais les circonstances actuelles ne facilitent pas leurs déplacements.
L'Union disputera mardi soir un match entre le champion belge et le champion turc. Les Bruxellois se rendront donc dans l'antre de Galatasaray. Après trois lourdes défaites consécutives, le leader de la Jupiler Pro League espère y obtenir au moins un point. Ce qui est loin d'être évident, demandez donc à Liverpool.
Le lendemain, ce sera au tour du Club Bruges. Les Bleu et Noir veulent donner suite à leur exploit contre le FC Barcelone. Pour cela, ils devront obtenir un bon résultat contre le champion en titre du Portugal. Et le Sporting CP a encore un compte à régler après sa défaite de la saison dernière.
LIRE AUSSI: Un joueur de l'Union déçoit: quel avenir pour lui?
L'Union craint le voyage retourLe fait que ces deux déplacements aient lieu cette semaine n'est pas vraiment idéal sur le plan logistique. En effet, une grève nationale est actuellement en cours en Belgique. Cela a notamment un impact important sur le trafic aérien. L'Union et le Club Bruges sont donc également concernés.
Pour l'Union, qui s'est déjà rendu à Istanbul lundi matin, les problèmes à l'aller ont été relativement limités. Mais on craint surtout des perturbations lors du vol retour. Normalement, le champion devrait atterrir à Zaventem, mais il faudra attendre de voir dans quelle mesure la grève perturbera les plans de vol.
Le Club doit modifier ses plans de voyage
Le Club rencontre toutefois déjà des difficultés. Les Brugeois s'envoleront lundi d'Ostende vers Lisbonne. Initialement, ce vol devait décoller vers 15 heures. Les Blauw and Zwart en avaient reçu la garantie. Selon Het Laatste Nieuws, entre autres, il a depuis été annoncé que les plans devaient être modifiés.
Le vol vers le Portugal ne décollera donc qu'à 20 heures. Cela a nécessité de nombreux ajustements. La conférence de presse de l'entraîneur Nicky Hayen aura par exemple lieu en Belgique. Les programmes alimentaires et autres des joueurs doivent également être adaptés, tandis que la visite du stade a été annulée. En principe, tout se déroulera comme prévu le jour du match.