À Genk, l'école des jeunes a permis de voir des talents immenses émerger. On citera évidemment Thibaut Courtois et Kevin De Bruyne mais ils sont loin d'être les seuls.
Récemment, c'est un joueur qui a fait le choix de ne pas représenter les Diables rouges mais le pays de ses origines, la Grèce, qui est au centre de toutes les attentions. Kostas Karetsas qui est désormais lié au club limbourgeois jusqu'en 2029.
LIRE AUSSI: Genk - Anderlecht: un duel à 60 millions
Déjà un pilierAlors qu'il vient de fêter son dix-huitième anniversaire ce 19 novembre, le joueur est déjà un pilier de l'équipe et Genk veut donc s'assurer à la fois de le conserver le plus longtemps possible et de le vendre à un bon prix quand il s'en ira.
Car la question qui se pose n'est pas de savoir si l'international grec s'en ira mais quand il le fera. Et s'il est passé par l'école de jeunes de 2015 à 2020, on rappellera tout de même qu'il a ensuite fait un détour par Neerpede avant de faire son retour à Genk.
Une croissance exponentielle
D'abord intégré à l'équipe U23, il a rapidement convaincu et a donc effectué son passage en équipe première, où il ne cesse d'impressionner. Après avoir représenté la Belgique dans toutes les équipes d'âge, il a finalement fait le choix d'opter pour la Grèce, avec qui il compte déjà six sélections et deux buts.
Après avoir prolongé une première fois jusqu'en 2027, il est donc désormais lié à son club actuel poir deux années de plus. Reste voir combien de temps il restera, lui dont la valeur est déjà estimée à 23 millions d'euros.