Pour Kylian Mbappé, la trêve internationale lui a permis d'atteindre la barre des 400 buts inscrits et ce alors qu'il n'a que 26 ans.
À l'issue de la rencontre contre l'Ukraine, il était donc heureux jeudi dernier : "Ce n’est pas le plus grand match de ma carrière, mais c’est un bon match, je suis content, j’arrive à être décisif, j’arrive à être connecté avec mes coéquipiers, je pense que j’étais à l’image de l’équipe. C’est super, c’est un chiffre symbolique, c’est sûr que c’est spécial, mais il faut continuer à travailler et continuer à marquer un maximum de buts."
LIRE AUSSI: Encore héroïque, Courtois sort un arrêt de classe mondiale
"Un chiffre symbolique"Et le Français poursuivait : "Si vous me l’aviez dit vingt ans plus tôt, j’aurais dit que c’est fantastique, mais maintenant, il y a un joueur qui a 950 [Cristiano Ronaldo] et un autre 900 [Leo Messi], il faut en remettre 400, pour au moins qu’on me remarque un peu."
Actuellement coéquipier de Mbappé au Real Madrid, Thibaut Courtois a été interrogé par Cadena Cope sur la comparaison qu'il peut faire avec Cristiano Ronaldo. Une question qui l'a quelque peu embarrassé et à laquelle il a fini par répondre de façon diplomatique.
"Un mental de gagnant plus développé"
"Je n’ai pas eu l’occasion de côtoyer Cristiano car, l’été de mon arrivée au Real Madrid, il est parti à la Juventus. Je pense que ce sont deux joueurs différents, mais Cristiano a tout de même un mental de gagnant plus développé que Kylian", de déclarer le portier belge.
"Cependant, cette année, Kylian a davantage démontré ce mental ; il a haussé son niveau de jeu et dynamise véritablement l’équipe. On voit bien qu’il est un leader, et cela deviendra encore plus évident à chaque match", de conclure Courtois sur le sujet.