Le job est fait : la Belgique tient sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Un ticket validé de belle manière face au Liechtenstein.
"Un coach aime bien que son équipe ne prenne pas de but. Ma philosophie, c’est qu’on gagnera si on marque un but de plus. On a un chantier qui est plutôt celui de la défense centrale", analysait Rudi Garcia à l'issue de la rencontre.
LIRE AUSSI: De retour chez les Diables ? "Je n'ai pas abandonné le rêve"
"Parfois on nous voit un peu trop beaux""Les grands joueurs se sont arrêtés, aujourd’hui on est en train d’essayer de trouver la meilleure formule. On n’est plus premier au ranking FIFA, on est 8e et c’est bien", d'explique le Français.
Avant de poursuivre : "Parfois, on nous voit un peu trop beau par rapport à ce qu’on est. Je trouve que notre groupe qualificatif était plus relevé que ce qu'on a dit. N'oubliez pas qu'on a joué plusieurs matches sans Romelu Lukaku, Kevin De Bruyne ou Thibaut Courtois."
"Il prend un retour qu'il a mérité"
Et Garcia de revenir sur la montée aux jeux de joueurs passés par le Standard et Axel Witsel en particulier. "Je suis heureux d’avoir pu faire un coaching local. Axel avec le brassard, ça a été un vrai bonheur. Je ne lui ai rien donné, il prend avec nous un retour qu’il a mérité."
"L'avantage de notre groupe, c’est que des joueurs ont déjà vécu ça. Axel en a fait trois. C’est important de jouer ce genre de moments. J'ai signé pour vivre des aventures comme celle-là", déclare encore Garcia.
Avant de conclure : "Mon rêve secret pour le Mondial ? Je suis très ambitieux, mais il ne faudra pas se tromper. On devra faire une bonne analyse. J’espère avoir tous mes joueurs en bonne forme, c'est ça mon plus grand souhait."