Rudi Garcia le savait quand il a rejoint les Diables rouges, outre le maintien en Ligue A de la Ligue des Nations, il allait falloir se qualifier pour la Coupe du Monde.
Depuis ce mardi soir, c'est officiellement le cas. De quoi donner satisfaction à ceux qui vont évlauer le sélectionneur ? C'est ce que pense Philippe Albert.
LIRE AUSSI: Cdm 2026 : découvrez les adversaires les plus probables des Diables Rouges
"Garcia va passer la rampe""Le Comité sportif et le sélectionneur vont dresser le bilan de la phase éliminatoire dans les prochains jours. Contrairement à ce qu’espèrent peut-être certains, le technicien français va passer la rampe", analyse l'ancien Diable rouge.
"Il a rempli son contrat et fait le job, comme on dit. En étant contraint d’improviser certaines solutions étant donné les blessures de certains cadres", de poursuivre Albert.
"Plus stable que Tedesco"
Et l'ancien Soulier d'or de faire la comparaison avec le sélectionneur précédent : "C’est peut-être un entraineur à l’ancienne, mais il est plus stable que Tedesco qui cherchait sans cesse à imprimer sa griffe et à innover pour le plaisir d’innover."
"C’est la maladie des jeunes entraineurs et Garcia ne tombe pas dans le piège vu son vécu. Il sait que le vrai test pour lui aura lieu à la Coupe du monde. Je me réjouis déjà d’être le 5 décembre pour le tirage au sort où la Belgique connaitra le nom de ses adversaires", ajoute encore Albert.
Avant de conclure : "Pour en revenir à Garcia, son seul défaut depuis sa prise de fonction réside peut-être dans sa susceptibilité : il devrait passer au-dessus des critiques. Il a le métier suffisant pour relativiser tout ça."