Pour la France, il y avait ce jeudi soir une rencontre décisive pour la qualification pour la prochaine Coupe du Monde.
Un duel contre l'Ukraine qui se déroulait dans la capitale française le jour des commémorations des attentats et que les Bleus avaient donc plus que jamais à coeur de remporter. Il aura cependant fallu attendre la deuxième période pour voir la France concrtiser son ultra-domination.
LIRE AUSSI: Sneijder dévoile ses favoris pour la Coupe du monde 2026
"S'il avait pu glisser"Si Mbappé allait inscrire le but d'ouverture sur penalty à la 55e minute de jeu, cinq minutes plus tôt c'est l'Ukraine qui aurait pu le faire alors qu'elle n'avait eu aucun tir vers le but adverse et qu'elle n'allait plus en avoir après.
Le VAR allait intervenir pour une action de Dayot Upamecano qui aurait pu changer le cours de la rencontre. C'est pendant la vérification que Kylian Mbappé allait intervenir et préparer les pires conditions possibles pour les Ukrainiens en cas de penalty.
"C'est un geste de rat"
"Il n’y avait personne à côté du point de penalty. Et moi, je tire beaucoup de penaltys, donc je connais à peu près les zones du pied d’appui. S’il avait pu glisser un peu s’il y avait eu penalty, on prend… ", a ainsi expliqué Mbappé à l'issue de la rencontre.
Un sabotage du point de penalty loin d'être fairplay, comme il le reconnait lui-même. "C’est un geste de rat", de poursuivre Mbappé, visiblement amusé de son geste. "J’ai parlé avec l’arbitre et il m’a tout de suite dit que c’était possible qu’il y ait penalty."
"Donc moi, j’ai basculé sur le fait qu’il y avait penalty. Je voulais mettre Mike Maignan dans les meilleures conditions possibles. Ce n’est pas à refaire, mais ce sont des petits gestes de rat comme on dit", de conclure celui qui inscrira finalement un doublé et participera donc à la victoire 4-0 des siens, synonyme de qualification pour la prochaine Coupe du Monde.