Après une saison moins brillante, Manchester City semble à nouveau en lice pour le titre de Premier League. Le week-end dernier, il s'est rapproché à quatre points du leader Arsenal après une victoire éclatante dans le match au sommet contre Liverpool. Le tenant du titre s'est incliné 3-0 à l'Etihad.
Jérémy Doku a joué un rôle prépondérant dans cette victoire. Le Diable Rouge a été un véritable fléau pour la défense des Reds et a couronné sa performance d'un magnifique but. L'Angleterre a été conquise par sa performance.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
Guardiola tire le meilleur de DokuDoku est en grande forme depuis plusieurs semaines déjà, car il avait également été l'un des meilleurs lors des précédents matchs contre Bournemouth et Dortmund. The Athletic explique comment Pep Guardiola semble soudainement tirer le meilleur de notre compatriote grâce à un changement tactique.
Au cours des dernières saisons, Doku n'a pas toujours eu la vie facile à City, en grande partie à cause des choix tactiques de Guardiola. En tant qu'ailier, il devait souvent rester collé à la ligne de touche et tenter d'agir à partir de là. Grâce à son impressionnante accélération, il s'en sortait plutôt bien, mais cela le rendait également prévisible.
Une liberté énorme grâce à un changement tactique
Au cours des derniers matchs, Guardiola a toutefois décidé de faire jouer son équipe de manière totalement différente. Les joueurs offensifs se regroupent souvent au centre du terrain, et Doku part beaucoup plus souvent du centre. Cela offre soudainement beaucoup plus de possibilités au joueur de 23 ans.
Au lieu de devoir systématiquement passer par l'extérieur puis essayer de centrer ou de faire une passe en retrait, il peut désormais dribbler à l'intérieur ou choisir d'envoyer l'un de ses coéquipiers en profondeur. Doku semble ainsi soudainement libéré, au sens propre comme au figuré...