Pour le Standard, après la victoire dans le derby wallon la semaine dernière, il y a la volonté d'enchainer ce dimanche à Saint-Trond.
Mais face aux Limbourgeois, la tâche ne sera pas simple. Notamment en raison du nombre de joueurs dont le coach sera privé pour affronter le club qui en a surpris plus d'un en ce début de saison.
LIRE AUSSI: Euvrard furieux sur ses joueurs : "Inacceptable !"
"Je compte sur les autres joueurs""C’est vrai que nous sommes privés de trois titulaires avec Marlon, Casper et Marco mais ce n’est pas la première fois. C’était aussi le cas la semaine dernière et pourtant nous avons battu Charleroi. On a donc prouvé qu’on pouvait aussi gagner sans ces joueurs clefs mais je compte évidemment sur les autres joueurs du noyau pour compenser les absents", de déclarer Euvrard en préface de la rencontre.
"Saint-Trond est pour moi la révélation de cette première partie de saison. Personne n’attendait les Limbourgeois si bien classés. Le STVV est 4e et sa place n’est certainement pas usurpée. C’est une équipe très intéressante sur le plan offensif. C’est même la 4e équipe qui tire le plus au but après Genk, Bruges et Anderlecht, ça veut tout dire", analyse le coach liégeois.
"Saint-Trond est une belle équipe"
Avant de poursuivre : "Saint-Trond possède aussi de bonnes individualités. Des joueurs qui conviennent bien au style de jeu pratiqué, qui plus est sur un terrain synthétique avec notamment un Ito omniprésent, qui distille de nombreux assists. Sa connexion saute aux yeux avec l’attaquant Goto, qui marque facilement. Il y a aussi Yamamoto dans l’entrejeu et les ailiers Sebaoui et Matsusawa qui a marqué un but magnifique contre Anderlecht. Des joueurs très rapides sur leurs flancs."
Et Euvrard de conclure : "Saint-Trond est donc une belle équipe, surtout offensivement, avec un très bon entraîneur, Wouter Vrancken qui confirme depuis des années qu’il fait partie des meilleurs coachs de Belgique. Les résultats obtenus en attestent avec un budget assez limité. Ce ne sera donc pas facile pour nous mais on va tout faire pour ramener quelque chose à Liège."