Grâce à sa victoire contre Malines, Anderlecht est un petit peu sorti de la crise. Les Bruxellois devront toutefois prouver face à leur rival du Club de Bruges qu'ils vont mieux.
Avec son quatuor offensif composé de Nilson Angulo, Thorgan Hazard, Andrea Bertaccini et Mihajlo Cvetkovic, Hasi semble avoir trouvé la formule gagnante. Cependant, après les récentes prestations de Bruges, notamment en Ligue des champions contre le FC Barcelone, le coach du RSCA pourrait hésiter à les aligner ensemble.
On entend déjà ici et là que Hasi pourrait sacrifier Cvetkovic : "Toutes les options restent ouvertes", déclare le T1 des Mauves, refusant de dévoiler ses intentions lors de sa conférence de presse hebdomadaire. "Ai-je trouvé mon équipe idéale ? C'est une chose dangereuse à dire pour un entraîneur."
Hasi s'est dit satisfait de la situation actuelle, tout en estimant qu'un autre onze de départ permettrait d'obtenir le même résultat. Il souhaite en effet plus de dynamisme et de profondeur de banc dans le secteur offensif. Le Kosovar, réputé pour son tempérament combattif, devra encore se passer de César Huerta, mais tous les autres joueurs devaient être aptes à disputer ce match au sommet, qui se jouera à guichets fermés.
LIRE AUSSI: Hasi lance un sérieux avertissement après la victoire contre l'Union SG
Hasi a choisi de jouer l'attaqueHet Nieuwsblad s'attend donc à ce que Hasi résiste à la tentation de modifier son système. Hormis au poste d'arrière gauche, où Moussa N'Diaye serait préféré à Ludwig Augustinsson, les mêmes joueurs devraient être titulaires. On peut aussi se demander comment Hasi, dont les plans ne prévoient pas actuellement la titularisation de Mario Stroeykens, refusera de se laisser aller au rôle d'outsider.
Le 11 probable : Coosemans, Camara, Hey, Kana, N'Diaye, Saliba, De Cat, Hazard, Angulo, Bertaccini, Cvetkovic.