Diego Simeone a affirmé qu’il voulait qu’Atlético Madrid batte coûte que coûte l’Union Saint-Gilloise — et si possible, avec le plus grand écart possible. De quoi motiver encore un peu plus les Bruxellois ? David Hubert a en tout cas livré un message fort en conférence de presse.
Après les lourdes défaites face à Newcastle et à l’Inter, beaucoup s’attendent à voir l’Union SG souffrir à Madrid. Mais le coach bruxellois affiche un ton conquérant :
« Nous devons aborder ce match avec confiance, combativité et des étoiles dans les yeux. « Nous ne sommes pas venus ici juste pour profiter de l’ambiance. Oui, il faut savourer le moment, mais nous avons travaillé dur pour être là. Nous ne sommes pas des figurants, encore moins des sparring-partners de l’Atlético. Nous voulons nous mesurer à eux, voir ce que nous valons vraiment », a-t-il martelé.
LIRE AUSSI: Bruges dans la tourmente avant Arsenal et le Sporting
L'Union apprendL’Union doit encore s’adapter au niveau de la Ligue des champions, comme on l’a vu lors des deux matches au Lotto Park.
« Mais nous avons appris, notamment contre l’Inter où nous étions déjà plus compétitifs. Ici aussi, dans ce stade mythique, j’attends de nouvelles étapes dans notre progression. »
Simeone s’attend à une Union très défensive. « J’ai entendu dire qu’il pense qu’on jouera à cinq derrière… Quand on connaît l’Union, ce n’est pas impossible », a glissé Hubert avec un sourire.
Avant d’ajouter : « Mais attention : mes attaquants marquent tous en ce moment. Si une opportunité se présente, il faudra y croire à fond. »