De nombreux clubs en Belgique et à l’étranger préparent déjà les prochaines périodes de transferts.
Footnews fait le point chaque jour, afin de vous permettre de ne rien rater de l'essentiel.
LIRE AUSSI: De Bruyne à deux doigts de signer en Ligue 1
Jupiler Pro League* Le "Roi des volées" dans le collimateur d'Anderlecht.- Un Brésilien de 18 ans surnommé "artilheiro dos voleios" - littéralement “le roi des volées” - actuellement en U20 de Sport Recife, auteur des 8 buts en 19 matches cette année, serait convoité par Anderlecht.
Le Sporting ne devra cependant pas traîner sur ce dossier, car plusieurs grands clubs européens, le Sporting Portugal, le FC Porto, Benfica, l'Atlético Madrid ou encore l'Atalanta Bergame, mais également... Genk, sont également penchés dessus.
Ce joueur, Arthur Maron Cruz, s’entraîne déjà régulièrement avec le groupe A, dont il émerveille le staff technique. Il correspond parfaitement à la politique d’achat d’Olivier Renard, qui privilégie des jeunes talents à fort potentiel, tant sportif que financier. Son prix qui doit être assez élevé n'est toutefois pas connu.
Il y a bien une rumeur au Brésil, qui évoque une clause astronomique d’environ 50 millions d’euros pour les clubs étrangers, mais à ce jour non confirmée.
À l'étranger
* Le mondial du prodige brésilien passe peut-être par la Ligue 1.- Les dirigeants de l'Olympique Lyonnais cherchent toujours activement un avant-centre titulaire depuis la vente forcée de l'ancien serésien George Mikautadze à Villarreal pour 35 millions d'euros fin août.
D'où l'intéret de l'OL pour Endrick, révélé mercredi par le spécialiste italien du mercato Fabrizio Romano et confirmé par L'Équipe (voir Footnews : https://tinyurl.com/2s365a6x).
L'international brésilien (19 ans, 14 capes, 3 buts), qui n'a pas encore joué une seule minute cette saison au Real Madrid, est intéressé par la perspective de se voir offrir une place de titulaire pour la deuxième partie de la saison.
Endrick aurait en effet indiqué à son entourage que Lyon avait pour l'instant sa préférence dans l'optique de la Coupe du monde 2026, à laquelle il veut absolument participer avec la Seleçao.
Les négociations avec Roc Nation, la société d'agents qui gère ses intérêts, mais aussi ceux du Diable Rouge du club lyonnais Malick Fofana, sont d'ailleurs en cours.
Mais l'affaire n'est pas pour autant facile à réaliser. Des clubs espagnols et allemands ont en effet également déjà fait part de leur intérêt, et le Real ne laissera pas partir gratuitement son prodige, dont le salaire est d'environ 400.000 euros mensuel.
Il faudra bien au contraire lui verser une indemnité pour les 6 mois de prêt, et prendre en charge une partie des émoluments du joueur.
* Le pont d'or offert par les Saoudiens ne le séduit pas.- TeamTalk révèle que l'Arabie Saoudite serait notamment dans le coup pour recruter Mason Greenwood.
Al-Hilal et Al-Nassr prépareraient ainsi des offres très importantes pour convaincre à la fois l'Olympique de Marseille de lâcher son numéro 10, mais également le joueur qui pourrait se voir offrir un pont d'or.
Mais ce dernier, justement, préférerait rester en Europe, où il suscite d'ailleurs l'intérêt de nombreux clubs dont Tottenham et West Ham United, en Premier League, ou encore le FC Barcelone et l'Atlético de Madrid en Espagne, et enfin, l'Inter Milan, en Italie.
Greenwood (ex-Mancheter United) est l'un des joueurs majeurs du club phocéen. Il a inscrit 30 buts et délivré 10 assists en 49 matches depuis son arrivée pour 26 millions d'euros en provenance de ManU (129 matches, 35 buts, 12 assists) il y a quinze mois.
Il vaut quarante millions d'euros, selon Transfermarkt.
L'OM n'a pour le moment aucune intention de vendre lson principal atout offensif. Mais un chèque de plus de 90 millions d’euros pourrait changer la donne, selon foot-sur7.fr (https://tinyurl.com/mtzhyh5y).
À LIRE AUSSI
Fin du cauchemar pour l'Antwerp: Janssen se réveille (https://www.footnews.be/news/481614/fin-du-cauchemar-pour-lantwerp-janssen-se-reveille).