Paul Van Himst est une légende d'Anderlecht et du football belge. A 82 ans, l'ancien attaquant reste un fervent supporter du club bruxellois. On peut d'ailleurs régulièrement l'apercevoir dans les tribunes du Lotto Park.
Dans une interview accordée à Stephan Keygnaert, Van Himst a parlé de sa vie après le football. Il est notamment revenu sur un épisode douloureux.
LIRE AUSSI: Anderlecht et Genk se disputent un buteur ghanéen
Des gens ont profité de son nom"J'ai rendu service à beaucoup de gens pendant ma carrière de footballeur. Des gens qui ont profité de mon nom. Il m'arrivait de signer des ballons ou des maillots. Quelque temps plus tard, ces mêmes personnes ne répondaient plus à mes appels."
Van Himst accorde une grande importance au respect : "Mes parents m'ont appris à respecter les autres. Je trouve ça horrible de faire le bien autour de soi et de ne recevoir aucun signe de respect en retour. Je suis heureux que mes enfants, Frank, Claudia et Katia, aient transmis ces valeurs à mes petits-enfants."
Une personne respectable
Van Himst espère que le monde extérieur le voit comme une personne respectable : "C'est tout ce que je veux. J'ai peut-être déçu des gens dans ma vie, mais je peux vous assurer que j'ai toujours essayé de prendre les meilleures décisions."