Jeudi soir, le KRC Genk a fait match nul 0-0 contre le Real Betis en Europa League. En soi, ce n'est pas un mauvais résultat contre le numéro cinq de la Primera Division. De plus, le Racing a pu s'appuyer sur quelques bonnes performances individuelles, comme celle de Kos Karetsas.
Le super talent grec a fait une percée impressionnante la saison dernière chez les Limbourgeois. Il a ensuite connu un passage à vide pendant les play-offs, mais c'était le cas de presque toute l'équipe. Cet été, il est toutefois rapidement apparu que Karetsas ne serait pas (encore) transféré. Les attentes étaient donc élevées.
LIRE AUSSI: MERCATO : « Transferts de rêve pour Karetsas et Fofana »
Karetsas se reprendMais pour l'instant, le jeune joueur de 17 ans n'a pas réussi à répondre à ces attentes. Cette saison, il n'a encore délivré qu'une seule passe décisive et n' pas marqué aucun but. Ces dernières semaines, Karetsas a donc dû se contenter de plus en plus souvent d'une place sur le banc.
Jeudi, il était toutefois de retour dans le onze de départ. Face à un adversaire a priori plus fort, Karetsas a livré l'une de ses meilleures performances de la saison jusqu'à présent. Il n'a toutefois pas réussi à améliorer ses statistiques.
Mais l'international grec a de nouveau été le pivot de l'équipe de l'entraîneur Thorsten Fink et a créé le plus de danger du côté de Genk.
Pas à son aise
Une bonne performance qui a clairement fait du bien. Karetsas a ainsi révélé après coup que sa baisse de forme l'avait profondément affecté.
« Certains ont dit que j'avais l'air de ne pas être à mon aise ? C'est vrai, mais tous les footballeurs connaissent des baisses de forme. C'était mon cas ces trois dernières semaines », a-t-il déclaré au journal Het Belang van Limburg.
Entre-temps, le jeune homme a changé d'attitude. Il se rend également compte que ces périodes difficiles font tout simplement partie du jeu.
« Quand vous montrez quelque chose, les gens vous encensent. Vous devez alors faire face à beaucoup d'attentes, mais je vais devoir apprendre à vivre avec. Ce sera en effet le cas tout au long de ma carrière. »