Mercredi soir, le Club Bruges a subi la loi du plus fort en Ligue des champions et s'est incliné 4-0 sur le terrain du Bayern Munich. Au vu des occasions créées, le score aurait pu être encore plus lourd. D'autre part, les Blauw and Zwart ont également commis de grosses erreurs sur les buts encaissés.
La défaite de Bruges semblait inévitable dès le départ. Le Bayern de l'entraîneur Vincent Kompany avait en effet déjà remporté tous ses matchs cette saison, y compris contre des adversaires beaucoup plus forts. Il s'agissait donc avant tout de limiter les dégâts. Cela a finalement assez bien fonctionné, même si l'équipe locale a laissé passer de nombreuses occasions.
D'un autre côté, le Bayern a également bénéficié d'un peu d'aide pour marquer ses buts. Lors du premier but de Lennart Karl, par exemple, le jeune talent de 17 ans a eu trop d'espace pour préparer son tir. Lors du 3-0 de Luis Diaz, Carlos Forbs a laissé beaucoup trop d'espace au Colombien, l'ailier ne semblant même pas faire l'effort de le couvrir.
LIRE AUSSI: Hayen après la défaite : « Cela ne sert à rien de leur jeter la pierre »
Forbs commet des erreurs coûteusesEt même lors du premier but, la nouvelle recrue brugeoise n'a pas fait bonne impression. L'assist a en effet été réalisé par le défenseur gauche Konrad Laimer. Son adversaire direct, donc, et ce n'est pas un hasard si l'Autrichien, qui est pourtant milieu de terrain de nature, a été l'un des grands protagonistes de l'équipe allemande.
Forbs n'a donc pas vraiment fait bonne impression. D'autant plus que ses contributions offensives ont également été très limitées. « Il a joué avec trop de nonchalance. Tant sur le 2-0 que sur le 3-0, il n'a pas suivi son adversaire. Ce qui a entraîné deux buts encaissés. Il savait pourtant à l'avance qu'il devrait surtout défendre, ce qui est un point à améliorer depuis longtemps », a analysé Het Nieuwsblad.
Hayen intervient ç la mi-temps
Ce n'était pas la première fois que Forbs se faisait malmener en défense. Il a donc été remplacé à la mi-temps, un signal clair de la part de l'entraîneur Nicky Hayen.
« Si Laimer a connu une soirée aussi fructueuse, c'est surtout grâce aux erreurs de son adversaire direct. Le Portugais a oublié que suivre son adversaire fait partie des bases du football de haut niveau. Il en tirera certainement une leçon, puisqu'il a été remplacé à la mi-temps », selon la RTBF.