L'entraîneur du KRC Genk, Thorsten Fink, comprend la période difficile que traverse Kos Karetsas. Le jeune talent a connu un début de saison difficile et peine à confirmer sa forme de l'année dernière.
En raison des blessures de Jarne Steuckers et Junya Ito, Karetsas aura peut-être une nouvelle chance jeudi en Europa League contre le Real Betis en tant qu'ailier droit, sa position habituelle dans l'équipe nationale grecque.
Dans Het Laatste Nieuws, Fink a approfondi le développement de son jeune joueur. « À seize ans, Kos s'est retrouvé sous les feux des projecteurs. C'est toujours difficile quand on fait de vous le prochain Messi », explique l'entraîneur allemand.
LIRE AUSSI: MERCATO : « Transferts de rêve pour Karetsas et Fofana »
Attentes irréalistesSelon lui, les attentes autour de Karetsas sont irréalistes pour un joueur qui est encore en plein apprentissage. « Il n'a encore que dix-sept ans », poursuit Fink. « Le football n'est pas une plage, mais une montagne. Tout ne peut pas toujours aller comme on le souhaite. Il faut lutter contre la négativité. »
L'entraîneur souligne que son jeune protégé semble à nouveau très concentré à l'entraînement ces dernières semaines. « Les joueurs créatifs doivent avoir l'esprit libre »
Avoir l'esprit libre
Fink, qui était lui-même connu pour son esprit combatif en tant que joueur, constate que Karetsas vit le jeu d'une manière différente. « Moi-même, j'étais un combattant sur le terrain. Je récupérais le ballon et je le passais simplement à un autre joueur. Kos est un joueur créatif, et les joueurs créatifs doivent avoir l'esprit libre. Il ne faut pas sous-estimer cela », explique Fink.
L'entraîneur de Genk souligne qu'il est important de ne pas mettre trop de pression sur les jeunes joueurs. Selon lui, Karetsas a encore un long chemin à parcourir, mais il a aussi le potentiel pour devenir un joueur clé à l'avenir. « Il est encore en phase d'apprentissage et a un bel avenir devant lui », conclut Fink.