L'été dernier, le monde du football a été choqué par la mort de Diogo Jota. L’ancien attaquant de Liverpool est décédé avec son frère après un terrible accident de voiture. L’ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, n'a toujours pas digéré cette tragédie.
LIRE AUSSI: Salah de retour au premier plan, l'Atlético et Chelsea reviennent dans le coup
Encore sous le choc de disparition de Diego JotaKlopp s’est entretenu avec le podcast « The Diary of a CEO » et a fondu en larmes lorsqu’il a parlé de Diogo Jota. Le 3 juillet, un drame s’est déroulé en Espagne où Jota (28 ans) et son frère ont été tués. Le monde du football, y compris Klopp, a été plongé dans un profond deuil.
"Je ne peux pas imaginer le vestiaire sans lui. C’est tellement dur, j’arrive à peine à en parler. C’était un choc incroyable. Et c’est la même chose pour les joueurs."
Selon Klopp, Liverpool ressentira la mort de Jota pendant longtemps. "Personne à Liverpool ne l’utilisera jamais comme excuse, mais c’est juste la situation : chaque jour, vous vous asseyez dans ce vestiaire où il était omniprésent. Comment le remplacez-vous en tant que club ? Wow, c’est difficile. Impossible même."
Klopp a eu du mal à y croire lorsqu'il a appris la nouvelle : "J’ai reçu un message d’un ami à Liverpool ce matin-là. Je n’arrivais pas à y croire, c’était impossible. Je l’ai entendu et je savais ce que cela signifiait, mais je n’arrivais vraiment pas à y croire. Je me souviens parfaitement où j’étais. Je me souviens combien de temps je suis resté assis là, sans pouvoir dire un mot."
"C'était un gars vraiment spécial"
L’entraîneur allemand portera toujours Diogo Jota dans son cœur. "Je le considère comme un membre de la famille, c’est comme ça. Il faut faire avec, mais on ne sait pas comment. Tout le monde voulait qu’il reste à Liverpool pour le reste de sa carrière. C’était un gars vraiment spécial."