Dimanche, deux matchs étaient encore au programme de la Challenger Pro League. La confrontation entre le Patro Eisden et Seraing n'a pas désigné de vainqueur et semble désormais avoir des répercussions désagréables.
Seraing a réussi à arracher un point dans les dernières minutes. Mené d'un but, il est revenu au score dans le temps additionnel grâce à un superbe but du débutant Di Crescenzo. Mais le club annonce aujourd'hui une triste nouvelle.
Racisme envers les joueurs de Seraing
« À la suite du match entre Seraing et Patro Eisden, plusieurs de nos joueurs ont été la cible de cris, de gestes et d'insultes racistes de la part des supporters de l'équipe adverse », a déclaré Seraing dans un communiqué. « Ces faits sont inacceptables », ont-ils souligné. « Ils touchent non seulement nos joueurs, mais aussi les valeurs fondamentales du football et du respect humain. »
❌ | RFC Seraing komt met een statement na racistische uitlatingen tijdens hun wedstrijd. 😕 pic.twitter.com/Ve754ITHu9
— DAZN België (@DAZN_BENL) October 19, 2025
Gestiques simiesques des supporters du Patro Selon
Selon La Dernière Heure, les supporters du Patro ont fait des gestes simiesques à l'encontre du joueur de Seraing Da Costa, ce qui a également été signalé par l'arbitre. Il semble donc probable que des sanctions seront prises.
Le journal a également appris que la situation avait failli dégénérer après le match. Une partie des supporters les plus virulents du Patro attendaient en effet les joueurs de Seraing à leur bus, qui ont dû quitter le stade sous escorte policière. Les Limbourgeois ne se sont donc pas montrés sous leur meilleur jour.