Cette déclaration d'Arsène Wenger illustre assez bien l'esprit de l'Angleterre, qui se prend d'amour pour la sensation sportive de l'année.
Un conte de fées comme on les aime. Le petit club de Leicester, promu il y'a deux ans, va-t-il réaliser la plus folle surprise de l'histoire du foot? L'éventualité devient de plus en plus probable depuis que les troupes de Claudio Ranieri ont battu Manchester City (3-1) et comptent 5 points d'avance sur le peur plus proche poursuivant, Toottenham.
Du coup l'Angleterre entière se prend de passion pour ce petit club qui fait la nique aux grands. Et les fans des équipes qui n'ont "plus rien à jouer" risquent bien de soutenir Leicester, à reconnu Arsène Wenger, dont le club d'Arsenal doit vaincre Bournemouth ce dimanche (14H30).
"Leur avantage, c'est qu'a part nos fans, ceux de City et ceux de Tottenham, tout le pays est derrière eux. Vous me reprochez de ne pas acheter de grands noms, mais vous soutenez un club qui n'a pas de grand nom" a-t-il conclu. Verdict de cette folle saison, au mois de mai.