Le Club Bruges a déjà eu un programme très chargé cette saison, et cela ne changera pas de sitôt dans les semaines et les mois à venir. Malgré cela, tout le monde ne peut pas compter sur du temps de jeu. La situation de Gustaf Nilsson, par exemple, est de plus en plus désespérée.
Le multiple international suédois a été recruté en Belgique par l'Union SG à l'été 2022. Au cours de sa deuxième saison avec le club bruxellois, il est devenu l'un des meilleurs attaquants de la Jupiler Pro League. Le Club Bruges a donc décidé de recruter l'attaquant au stade Jan Breydel.
Les Bleu et Noir ont déboursé environ 6 millions d'euros pour arracher le pilier de leur concurrent direct. Au départ, cela semblait être un bon investissement. Mais Nilsson a commencé à souffrir de blessures. Et lorsqu'il a retrouvé sa forme optimale, il a perdu sa place de titulaire au profit de Ferran Jutgla, puis de Romeo Vermant.
LIRE AUSSI: Bruges perd Vermant pour au moins deux rencontres
Relégué au rang de quatrième attaquantL'été dernier, Nilsson semblait prêt à prendre sa revanche. Mais de nouveaux problèmes au tendon d'Achille l'ont empêché de disputer les premiers matchs de la saison. Entre-temps, Vermant a eu toute l'occasion de s'imposer comme premier attaquant et le nouveau venu Nicolo Tresoldi a également réussi à le dépasser dans la hiérarchie.
La situation est devenue encore plus préoccupante lorsqu'il a été annoncé que le jeune Kaye Furo avait également pris l'avantage dans la hiérarchie. Nilsson a alors été associé à un départ de dernière minute. Ce transfert n'a toutefois pas eu lieu et l'attaquant semble désormais le regretter. Il ne joue en effet pratiquement plus.
Seulement deux remplacements
Jusqu'à présent, Nilsson n'a été aligné que deux fois : de courts remplacements lors des matchs à domicile contre les Rangers et Saint-Trond. Ce n'est pas un hasard si Vermant était absent lors de ces deux matchs. Maintenant que ce dernier est complètement rétabli, il semble y avoir peu de chances que le Suédois puisse jouer.
Peu à peu, un départ lors d'un des prochains mercatos semble donc inévitable. Reste à savoir quelles équipes s'intéresseront à un attaquant qui n'a pratiquement pas joué depuis des mois...