Ce mardi, Anderlecht a annoncé la prolongation de contrat de Mario Stroeykens. Un soulagement pour le club bruxellois, lui qui ne verra pas son milieu offensif partir libre à l'issue de la saison. A présent, le RSCA va pouvoir se pencher sur le cas Yari Verschaeren.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Verschaeren ne comprend pas pourquoi il joue si peuAu moment d'écrire ces lignes, le contrat de Verschaeren court jusqu'en fin de saison. Ces dernières semaines, les rumeurs ont laissé entendre que l'ex-Diable Rouge ne serait pas prolongé car il n'entre pas dans les plans de Besnik Hasi.
Après sa belle entrée au jeu contre le Standard, le milieu offensif a laissé entendre qu'il commençait à s'agacer de ne pas avoir plus de temps de jeu : "Je pense que je mérite plus d'occasions de me montrer, mais c'est l'entraîneur qui décide", a-t-il soufflé. "Malgré les rumeurs, je montre que le coach peut encore compter sur moi. Est-ce que nous allons discuter d'une prolongation de contrat ? C'est à la direction qu'il faut poser cette question, pas à moi."
Ses derniers mois à Anderlecht ?
Selon Het Nieuwsblad, la situation de Verschaeren n'est pas vraiment comparable à celle de Stroeykens : "Le numéro 10 du RSCA touche déjà un gros salaire. Il est donc hors de question pour Anderlecht d'offrir un meilleur contrat à un joueur qui ne donne pas assez satisfaction sur le terrain. Actuellement, Olivier Renard n'est pas disposé à lui offrir une prolongation de contrat."
Sauf retournement de situation, Verschaeren quittera Anderlecht en janvier contre un petit montant ou l'été prochain librement. Actuellement, sa valeur est estimée à 4 millions d'euros.