À Anderlecht, si on n'est pas loin du Club de Bruges au classement, les observateurs sont unanimes pour dire que les Blauw en Zwart ont plus d'arguments à faire valoir.
Au décompte final, tout le monde s'accorde actuellement pour dire que les Bruxellois n'auront rien à revendiquer. En revanche, il y a pas mal de choses à améliorer, comme l'aspect physique. Les derniers mois, les blessés se sont enchainés et la direction a donc décidé de chercher une solution à cela.
LIRE AUSSI: MERCATO : Alarme au Club Bruges, Liverpool le veut !
Un retour importantLa saison dernière, c'est en recrutant Jacques Borlée et Wim Vandeven, qui venaient tous les deux de l'athlétisme, que la direction bruxelloise avait cherché une solution. Mais la collaboration ne s'était pas passée comme prévu.
Cette fois, c'est un retour qui a lieu, celui de Bram Geers. Coach physique de Vincent Kompany à Anderlecht, Burnley et la saison dernière au Bayern Munich, il fait son retour en tant que Performance Director. Il devra donc coordonner l'aspect physique du club afin de prévenir au maximum les blessures.
Deux nouveaux coachs
En plus de Bram Geers, le Sporting va travailler avec deux coachs, Joris Jellasics et Vincent Adriaensen. Le premier a officié à OHL et l'Union belge et devra aider les coachs physiques. Le second, qui est un ancien du comité olympique (COIB) devra assister les physios du club.
Le staff est donc plus que jamais complet de ce côté-là et il n'y aura donc plus d'excuse. Reste à voir quand les résultats commenceront à porter leurs fruits mais la saison étant longue, il se pourrait que la différence se fasse dans les playoffs.