La neuvième journée de Jupiler Pro League ne s'est pas terminée en apothéose dimanche soir. Lors du dernier match, Dender et La Louvière se sont neutralisés.
L'équipe locale a ainsi enfin remporté un point supplémentaire, mais cela ne lui fait pratiquement pas avancer. Dender a en effet connu un début de saison catastrophique et, après six défaites consécutives, se retrouve avec un maigre total de 2 points sur 24.
Il occupe ainsi la dernière place du classement et avait donc un besoin urgent de points. Le match à domicile contre La Louvière, promu en première division, semblait être une belle occasion d'y parvenir.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Dender et La Louvière se contentent d'un match nulLes choses ont toutefois failli mal tourner pour les Kadavers, car dès la première minute, La Louvière s'est créé une occasion en or de mener 0-1. Afriyie, seul face à Verrips, n'a toutefois pas réussi à marquer. Dender avait la possession du ballon, mais ne se créait pratiquement aucune occasion. Seul Cools s'est approché du but sur une tête, mais il a touché la barre transversale.
🤏 | RAAL La Louvière had op een haar na een vroege voorsprong beet. 😮⏱️ #DENRAL pic.twitter.com/hjZSkJ2YZp
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 28, 2025
En deuxième mi-temps, les deux équipes semblaient se résigner à un match nul et il n'y avait plus grand-chose à voir. Jusqu'à ce qu'un but tombe presque du ciel dans les dernières secondes. Verrips a réussi à arrêter le tir de Fall et Guindo n'a pas pu profiter du rebond.
Dender reste bon dernier
Le score est donc resté bloqué à 0-0. Dender met ainsi fin à sa série de défaites, mais reste bon dernier, avec cinq points de retard sur l'avant-dernier. La Louvière compte désormais onze points et se maintient dans le milieu du classement.