Mardi soir, le Lotto Park accueillera le match en retard entre le RSC Anderlecht et Gand. Avec six points sur six, les Buffalos sont en pleine forme, tandis que les Bruxellois, avec deux points sur neuf, ont désespérément besoin des trois points. Quelles équipes Besnik Hasi et Ivan Leko aligneront-ils ?
Chez les visiteurs, tout le monde est en forme, à l'exception de Max Dean. Leko n'a donc guère de raisons de changer son équipe après la victoire facile 3-0 contre Dender. On s'attend donc à ce que les 11 mêmes noms apparaissent au coup d'envoi. Chez les Bruxellois, en revanche, les interrogations sont beaucoup plus nombreuses. Thorgan Hazard s'est blessé samedi lors de l'échauffement.
LIRE AUSSI: Fou de joie, Hasi tacle tout de même certains joueurs
Hazard forfait contre Gand ?Le meneur de jeu a dû déclarer forfait à la dernière minute en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. « Hazard passera un dernier test mardi afin de déterminer s'il est apte à jouer. Anderlecht ne veut prendre aucun risque de le perdre pour une longue période et pourrait donc décider de ne pas le sélectionner », rapporte Le Soir.
La Dernière Heure abonde dans le même sens. Il y est également indiqué que Marco Kana et César Huerta, qui ont été remplacés contre l'Antwerp en raison d'une légère blessure, pourraient bénéficier d'un peu de repos. Toutefois, tout comme Het Nieuwsblad, le journal s'attend à ce que le duo reste sur le terrain.
C'est donc une mauvaise nouvelle pour Yasin Özcan, qui était pressenti pour remplacer Kana. Mihajlo Ilic pourrait être mieux classé dans la hiérarchie.
Hasi doit réfléchir
Malgré la suspension de Tristan Degreef et l'absence éventuelle de Hazard, dont le remplaçant logique est à nouveau Mario Stroeykens, Yari Verschaeren continue de dépérir sur le banc. Pourtant, le numéro 10 est également candidat pour remplacer Nathan De Cat au milieu de terrain, où Nathan Saliba devrait avoir sa chance.
À droite de la défense, on se demande si Killian Sardella est capable de disputer deux matchs en une semaine, ce qui pourrait permettre à Ali Maamar de faire son apparition. De l'autre côté, Moussa N'Diaye serait à nouveau préféré à Ludwig Augustinsson.
Enfin, en pointe, Luis Vazquez conserve pour l'instant la confiance de Hasi, qui risque donc de devoir composer avec de nombreux absents.
Le onze probable du RSCA : Coosemans ; Sardella/Maamar, Hey, Kana, N'Diaye ; Llansana, Saliba, Stroeykens ; Huerta, Angulo, Vazquez
Le 11 probable de Gand : Roef ; Duverne, Paskotsi, Van der Heyden ; Samoise, Gandelman, Delorge, Ito, Skoras ; Kadri, Kanga