Dimanche soir, il n'y avait que des visages heureux au Club Bruges. Quelques jours après sa victoire éclatante contre Monaco en Ligue des champions, le club a également réussi à accomplir sa mission en championnat. Cette fois-ci, il ne s'est pas laissé surprendre et a battu Saint-Trond 2-0.
Tous les regards étaient tournés vers Brandon Mechele, qui a illuminé son 500e match en marquant un but. Bjorn Meijer, quant à lui, n'a pas réussi à couronner sa performance. Le défenseur gauche a failli marquer, mais son tir a heurté la barre transversale et le poteau.
😵 | De knal van Bjorn Meijer raakt zowel de lat als de paal, maar de bal weigert over de lijn te gaan! 🥅💥 #CLUSTV
— DAZN België (@DAZN_BENL) September 21, 2025
Bekijk de #JPL exclusief bij DAZN! 📲 pic.twitter.com/OZyDc4gwES
Un but aurait été un encouragement supplémentaire pour le Néerlandais, qui était titulaire pour la troisième fois consécutive contre Saint-Trond. Il a eu sa chance en raison de la blessure de Joaquin Seys, qui semble toutefois prêt à reprendre le combat.
LIRE AUSSI: Tzolis met fin aux rumeurs de crise à Bruges
Meijer a connu une année catastrophiqueLa semaine dernière, on a toutefois pu constater que Meijer commençait peu à peu à retrouver son meilleur niveau après une année horrible. Après avoir subi une grave blessure au genou en mai 2024, en pleine phase des play-offs, le joueur de 22 ans a passé toute l'année à se battre contre les blessures. Il n'a donc pratiquement pas joué la saison dernière.
« Je ne me sentais pas bien dans ma peau, oui. En fait, j'ai été malheureux pendant un an. Ce fut une période très difficile. J'avais complètement perdu confiance », se souvient Meijer dans Het Laatste Nieuws. « La saison dernière, j'étais à bout. »
Transfert manqué au Feyenoord
Pour comble de malheur, Meijer a également raté un transfert au Feyenoord cet été. Toutes les parties étaient d'accord, mais après la visite médicale, les Rotterdamois ont annulé le transfert. Entre-temps, Meijer a prolongé son contrat avec le Club d'un an, jusqu'en 2027.
« Tout cela était très étrange – en fait, je ne veux pas en parler en détail. À ce moment-là, je sentais que j'étais prêt pour cette étape. C'était celle qui me convenait. Et cela me permettait aussi de retourner dans mon pays », explique Meijer à ce sujet.
Il n'a toutefois pas pleuré longtemps. « En trois jours, j'ai tourné la page. Et aujourd'hui, je suis heureux d'être ici, à Bruges, sur le terrain ».