Saint-Trond occupe toujours une belle deuxième place en Jupiler Pro League, mais il pourrait perdre cette place dans quelques jours. Dimanche, il n'a en effet pas réussi à créer la surprise sur le terrain du Club Bruges.
Les Bleu et Noir se sont imposés facilement 2-0 et se rapprochent ainsi à un point des Canaris. Mercredi, ils disputeront un match en retard contre Westerlo et, avec un bon résultat, ils pourraient donc prendre la deuxième place. Cela n'aura sans doute pas beaucoup d'importance pour Saint-Trond.
Même si Wouter Vrancken aurait aimé voir davantage de son équipe au stade Jan Breydel. Après le match, l'entraîneur a clairement mis le doigt sur le problème.
LIRE AUSSI: Les nouveaux propriétaires du Beerschot annoncent une vague de transferts
Trop de nervosité« Nos intentions étaient bonnes, l'éthique de travail était également excellente. Mais nous n'avons pas fait preuve d'assez de qualité avec le ballon et dans ces conditions, vous ne pouvez pas faire mal à une équipe comme le Club Bruges », a-t-il déclaré au journal Het Belang van Limburg.
« Quand on joue avec trop de panique dans les matchs de haut niveau, on n'arrive à rien », a également déclaré Vrancken. « Il faut être capable d'apporter plus que de simples automatismes, sinon on se retrouve avec du football PlayStation. Bien sûr, l'absence d'Ito ne nous a pas aidés, car il apporte ce petit plus. »
Dans l'attente de Genk
Ce sera une leçon pour Saint-Trond car plusieurs matchs importants l'attendent dans les semaines à venir. À commencer par la semaine prochaine, avec le derby toujours chargé contre Genk au programme au Stayen.
« Ce match est indépendant du résultat d'aujourd'hui », a clairement déclaré Vrancken. « Je veux d'abord analyser ce match, puis nous nous concentrerons sur le derby. Cela reste bien sûr un match spécial, tous ceux qui « respirent » Saint-Trond l'attendent avec impatience. »