Ce jeudi soir, le Club de Bruges débutait en Ligue des Champions face à Monaco. Une rencontre que les Blauw en Zwart ont dominé du début à la fiin.
Et comme l'explique Guillaume Gillet pour la RTBF, Jla supériorité brugeoise s'est marquée dans tous les secteurs : "Je crois que dans tous les compartiments, Bruges a été au-dessus de son adversaire. Je commencerais par la défense avec le retour d’Ordonez comme titulaire. Il a vraiment fait un très bon match. On remarque, quand même, qu’il a plus d’expérience et plus de bagage que le jeune Spileers. Donc, c’était bien vu de la part de Nicky Hayen."
LIRE AUSSI: Choc à Bruges : Mignolet forfait, un nom surprenant dans les buts
"Bruges au-dessus dans tous les compartiments""Je crois que Monaco, en fait, a voulu venir à Bruges avec un état d’esprit positif, en voulant presser très haut et en pressant toujours avec ses deux attaquants. Mais Bruges est maintenant capable de sortir de ce genre de 'press' par du jeu court, du jeu en une touche", analyse encore Gillet.
"Cela va faciliter les choses"
"Et surtout cela libère beaucoup d’espaces pour Hans Vanaken. Il s’est retrouvé très souvent seul dans le milieu, entre les lignes. Et une fois qu’Hans Vanaken est libre, on sait que c’est la tête pensante du jeu brugeois et que c’est lui qui oriente le jeu. Forcément après, avec la vitesse de Forbs, de Tzolis et de Tresoldi. Les attaquants se sont régalés ce soir", d'ajouter l'ancien joueur.
Gillet qui est ensuite revenu sur l'arrêt de Mignolet avant sa sortie sur blessure : "Sur le penalty, Simon Mignolet touche d’abord le ballon du bout des doigts et puis on voit qu’il se retire… Bon, je crois que c’est vraiment l’attaquant de Monaco qui joue très bien le coup. Mais bon, derrière, il fait le travail et il va chercher ce penalty qui n’était pas très bien donné. Ensuite, il y a la blessure. Finalement, vous savez quoi, cela va faciliter les choses pour l’entraîneur… Cela risque d’être une blessure qui l’éloigne des terrains pendant quelques semaines. Donc, on n’aura plus ce thème de la rotation des gardiens à Bruges. Un peu par l’absurde."