Le Club de Bruges affronte l'AS Monaco ce jeudi soir (18h45) dans le cadre de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Comme la saison dernière, les Brugeois espèrent se qualifier au prochain tour, mais est-ce vraiment réalisable ?
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Bruges peut-il se qualifier ?Bruges est tombé dans un groupe plus relevé que la saison dernière. A l'époque, seul Manchester City pouvait être considéré comme une équipe de classe mondiale. La Juventus, l'AC Milan et le Borussia Dortmund étaient de gros poissons, mais il faut rester objectif et dire qu'ils ne font plus partie des meilleures équipes d'Europe.
Cette saison, l'équipe de Nicky Hayen fera face à Arsenal, le Bayern Munich et le FC Barcelone, trois équipes qui visent le sacre final, rien que ça ! Il y a aussi des affrontements contre l'AS Monaco, l'Atalanta, le Sporting CP et Marseille, des équipes du subtop européen.
Pour pouvoir espérer prendre plusieurs points et se qualifier pour le prochain tour, Bruges devra afficher un niveau au moins similaire à la saison dernière : "Mais est-ce qu'ils y parviendront ?", se questionne Gert Verheyen. "Pour être honnête, ça me paraît irréaliste."
L'ancien attaquant estime que Bruges a perdu trop de joueurs cet été : "Si vous regardez bien, les joueurs qui se sont démarqués la saison dernière, à savoir De Cuyper, Talbi, Jutglà et Jashari, sont partis."
Pas convaincu par Tresoldi
Verhegen estime qu'on ne parle pas assez de l'impact du départ de Jutglà : "C'était l'attaquant parfait pour Bruges. Je suis désolé, mais je ne vois pas Tresoldi réussir à ce niveau-là."