La trêve internationale n'a pas vraiment apporté la paix à Anderlecht, où Wouter Vandenhaute a démissionné de son poste de président. Cela a finalement donné raisons aux supporters qui demandaient son départ.
Une réunion du Conseil des supporters est prévue ce lundi soir à Paars-Wit, où la crise actuelle au sein du conseil d'administration sera sans doute abordée. Marc Coucke et son équipe affirment prendre leur temps pour nommer un successeur approprié à Vandenhaute, qui reste actionnaire de Mauvavie.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Hasi et Renard en danger ?Le fait qu'il puisse encore avoir du pouvoir ne plait pas du tout aux supporters. Ils demandent à ce que lui et son partenaire Geert Duyck quittent définitivement le club. Mais ce n'est pas tout puisque selon La Dernière-Heure, certains fans espèrent aussi voir partir Besnik Hasi. Lorsque l'entraîneur a décidé de sortir César Huerta du terrain, des supporters situés au-dessus des ultras ont lancé des "Hasi Buiten".
Olivier Renard est, lui aussi, dans le viseur des fans. Il faut dire qu'il a vendu la plupart des chouchous du Lotto Park cet été avec Kasper Dolberg, Jan-Carlo Simic et Théo Leoni. On lui reproche aussi de ne pas avoir recruté un défenseur expérimenté et un remplaçant à Dolberg.
Marc Coucke attend le bon moment
Dans les coulisses, certains suggèrent que Coucke attend la nomination d'un nouveau président pour pousser Hasi et Renard vers la sortie. De son côté, l'actionnaire majoritaire affirme évidemment le contraire.