Anderlecht devrait faire son retour sur le marché des transferts en janvier. Encore une fois, Olivier Renard est à la recherche de jeunes talents étrangers.
LIRE AUSSI: Croky Cup : les affiches des quarts de finale sont connues
Renard scrute le marché italienCes derniers mois, plusieurs jeunes talents africains ont été annoncés du côté du RSCA. Si Renard scrute effectivement de ce côté-là, il est également actif sur le marché italien. Ce n'est pas un hasard, car le directeur sportif connaît bien le pays pour y avoir joué cinq ans à l'Udinese, Modène et Naples.
Après Joi Nuredini, jeune attaquant du centre de formation du Genoa, Renard s'intéresse désormais à Emanuele Zanaboni. Selon les informations de Tuttomercatoweb, l'attaquant de 20 ans figure aussi sur les tablettes du FC Bâle, qui l'a déjà contacté en vue d'un transfert l'été prochain.
Un attaquant de 3e division
Zanaboni évolue actuellement à Casarano, club de troisième division italienne. Il y évolue depuis cet été, après un passage à Pro Patria et dans les équipes réserves de Bari et Monza. Cette saison, il a inscrit trois buts et délivré une passe décisive en seize matchs. Des chiffres qui ne font pas vraiment rêver.
đŁâȘ Anderlecht inquires about Casarano striker Emanuele Zanaboni for winter transfer, reports Tuttomercatoweb.https://t.co/gFcHLHXeOr#Anderlecht #JupilerProLeague
— TransferFeed (@transferfeedcom) November 28, 2025