Anderlecht, en infériorité numérique, a réussi à prendre un point contre Genk dimanche (1-1). Un bon résultat pour le club bruxellois après tout ce qui s'est passé ces derniers jours (démission de Wouter Vandenhaute, fin de mercato raté,...)
Une nouvelle réunion du Conseil des supporters est prévue ce lundi soir au Lotto Park. Olivier Renard pourra expliquer certaines de ses décisions aux représentants des supporters anderlechtois. À la veille de ce rendez-vous, le directeur sportif du RSCA s'était exprimé au micro de DAZN.
LIRE AUSSI: Olivier Renard creuse une piste surprenante en Italie
Renard demande un peu de patience"Je suis très satisfait des profils que nous avons recrutés. Nous avions besoin de rajeunir l'équipe et manquions d'intensité, d'agressivité et de combativité. Les statistiques montrent que nous sommes bien meilleurs dans ces domaines à présent. Tout n'est pas encore parfait, mais nous jouons plutôt bien et voyons des joueurs qui se battent sur le terrain. Je vois une équipe avec du caractère."
Il attend toutefois un peu plus des nouvelles recrues : "Ils ont montré qu'ils avaient du talent, mais ils peuvent faire mieux. Les deux joueurs sur lesquels nous avons investi le plus d'argent sont actuellement blessés. C'est malheureux, mais je suis persuadé qu'ils nous apporteront beaucoup cette saison. Je suis également satisfait des débuts de Saliba. Il ne faut pas oublier que c'est encore un jeune joueur."
La masse salariale a été réduite de 25%
Renard a aussi adressé un petit mot aux "indésirables" (Foket, Ashimeru, Rits et Flips) : "Ce n'est pas facile humainement parlant, mais il faut savoir faire des choix. Nous investissons à présent dans de jeunes joueurs qui gagnent beaucoup moins d'argent. Il fallait réduire la masse salariale de 25%, ce que nous avons fait."
🗣️ | Olivier Renard revient sur le mercato mouvementé du RSC Anderlecht. 📊💰 #ANDGNK pic.twitter.com/xOu4lY4JKa
— DAZN Belgique (@DAZN_BEFR) September 14, 2025