Dix mois après l'arrivée de l’entraîneur Ruben Amorim, appelé en provenance du Sporting Lisbonne pour ramener le club à son glorieux passé, la situation a... encore empiré !
En dépit d'investissements estivaux colossaux - plus de 265 millions d'euros ! - Manchester United réalise en effet son pire début de saison, 4 points sur 12, depuis 33 ans, en 1992-1993 sous Alex Ferguson, révèle Optajoe sur X (https://tinyurl.com/4n6jwmvf).
En 31 matches de Premier League sous la houlette du Portugais, les Red Devils n’ont remporté que huit victoires.
Seuls deux entraîneurs dont personne ne se souvient font moins bien dans la longue histoire du club.
Le premier, Alfred Albut, coach de 1892 à 1900, lorsque le club s’appelait encore Newton Heath. Le second, Alfred Duncan, a été en poste de 1932 à 1937.
Malgré trois nouveaux attaquants – Bryan Mbeumo, Benjamin Sesko et Matheus Cunha - qui ont coûté environ 225 millions d’euros à eux trois – le secteur offensif reste le point faible de l'équipe.
LIRE AUSSI: Doku prêt à briser 7 ans de disette en Premier League !
"Il devrait se fâcher et se déchaîner"Manchester United s'est incliné sans discussion chez son voisin de City, 3-0 (mi-temps:1-0) dimanche.
Les critiques fusent, mais l'entraîneur relativise. Le club est au fond du trou après ce derby perdu.
Le coach a néanmoins pris la défense de ses joueurs, expliquant qu’ils avaient tout donné.
Amorim ne compte d'ailleurs pas revoir sa philosophie de jeu: un système 3-4-3 basé sur le pressing et la transition rapide.
"J’accepte les résultats, mais nous jouons mieux que ce qu'ils suggèrent", selon lui.
C’est pourquoi il voit même du positif dans la défaite.
Finalement, son équipe a concédé les buts trop facilement et n’a pas su exploiter ses propres chances comme elle l’aurait voulu
Un langage qui a fait bondir l’ancien joueur irlandais de United Roy Keane (54 ans, 479 matches, 51 buts, 41 assists)
"Il dit ne pas être trop en colère et content de l’effort… mais a-t-il bien compris qu'il vient de perdre un derby 3-0! Il devrait être en colère et se déchaîner", a-t-il en effet fulminé.
Chelsea, la dernière marche avant la chute ?
La situation peut certes être relativisée, dans la mesure où les deux défaites en championnat ont été concédées contre les favoris pour le titre, Arsenal et City.
Mais les Blues de Chelsea vont venir défier les Red Devils à Old Trafford, samedi (18h30) lors de la prochaine journée.
Et en cas de nouvelle défaite, le club risque de tomber dans la zone de relégation, ce qui pourrait faire vaciller le fauteuil d’Amorim.
À LIRE AUSSI
C'est peut-être le bon moment pour prendre le PSV (https://www.footnews.be/news/476458/cest-peut%C3tre-le-bon-moment-pour-prendre-le-psv).